The monument

Peu de constructions architecturales sont antérieures au grand incendie de 1666 à l’exception de quelques restes de bâtisses romaines, de la fameuse tour de Londres et de quelques restes disparates de l’époque de la dynastie des Tudors. La majorité des constructions datent des deux époques Édouardienne et victorienne. Le fameux Sir Christopher Wren, savant et architecte britannique du XVIIe siècle célèbre pour son rôle dans la massive reconstruction de Londres après le grand incendie de 1666, a édifié the Monument.

Visitez gratuitement ce monument avec le London Pass !

Ce dernier a été conçu en tant que commémoration du Grand Incendie et constitue une opportunité exceptionnelle d’avoir une vision globale et panoramique du cœur de la cité historique de Londres. Une sculpture en forme d’une grande flamme dorée se trouve au sommet de la colonne et représente le Grand Feu. À partir de cet endroit les visiteurs peuvent admirer l’étendue de la ville et les autres monuments incontournables de Londres.

Un certificat honorifique est attribué à chaque visiteur qui aura gravi les 311 marches de la grande colonne de pierre qui surplombe soixante mètres de hauteur. Si vous n’êtes pas d’humeur à braver cette ascension qui peut être vertigineuse pour certains, une caméra live diffusera pour vous les vues d’en haut à partir de l’entrée.
L’entrée habituelle au site coûte £3 pour les adultes et £1.50 pour les enfants. Vous pouvez y accéder en toute gratuité si vous êtes détenteur d’un London Pass.

N’hésitez pas à visiter les autres attractions touristiques qui se trouvent à proximité de monument captivant. Si vous êtes un passionné des sites historiques et de l’histoire architecturale de la ville de Londres vous pouvez visiter gratuitement avec votre London Pass une multitude d’autres sites à savoir All Hallows by the Tower qui est l’église la plus ancienne de Londres fondée en 675 ap. J-C.

Visitez gratuitement ce monument avec le London Pass !

This entry was posted in LondonPass. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *