Musée Foundling

À sa création, le Musée Foundling était à l’origine une des institutions initiatrices de l’aide aux enfants délaissés et abandonnés. Elle a offert au fil des années un toit à 270000 enfants avant sa fermeture. Depuis ce temps-là, elle s’est transformé en un musée qui commémore l’histoire de l’institution avec une large collection d’œuvres d’art, de photographies, de peintures et de sculptures représentant pour la plupart les troubles sociaux et les nombreuses difficultés auxquels les enfants recueillis devaient faire face.

Visitez gratuitement ce monument avec le London Pass !

William Hogarth, célèbre peintre et graveur anglais du XVIIIe siècle, est l’un des fondateurs de ce Musée. On lui doit la majorité des œuvres présentés au Musée Foudling. De plus il faisait l’effort d’inciter d’autres artistes comme Gainsborough à faire des dons de diverses œuvres d’art au profit du Musée Foundling.

C’est un prestigieux musée qui vise à atteindre un public très jeune en le sensibilisant à l’existence de l’autre .Ainsi, ce n’est pas une coïncidence qu’il soit près de la station de métro Russel Square dominant ainsi avec ses énormes bâtiments l’un des plus grands parcs pour enfants à Londres.

Il est aussi très fréquent que le Muée Founding organise des ateliers d’art et autres activités ludiques, artistiques et interactives pour les plus jeunes ! Ne ratez pas la chance de visiter avec vos enfants cet endroit fascinant qui fera le bonheur de toute la famille ! Le musée ouvre ses portes du mardi au samedi de 10h jusqu’à 17h , les dimanches de 11h à 17h et ferme les lundis.

Grâce à votre London Pass vous pouvez accéder gratuitement au Musée Foudling en faisant ainsi l’économie de 7£. Une offre spéciale qui concerne uniquement les visiteurs munis du Pass : le guide touristique Foundling leur est offert exclusivement à 3£ au lieu de 7.50£.

Visitez gratuitement ce monument avec le London Pass !

This entry was posted in LondonPass. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *