Le London Canal Museum retrace l’histoire captivante des nombreux canaux de la ville de Londres. Ils sont passés du statut d’éléments essentiels et primordiaux à la vie commerciale et industrielle à d’intéressants espaces de loisirs en passant par une période de déclin et d’abandon. Ceux qui possèdent un London Pass peuvent y accéder gratuitement en présentant simplement leur Pass et ainsi faire l’économie de £3.00, prix d’entrée habituel pour adulte et de £1.50 si vous êtes accompagné de votre enfant.
En visitant le London Canal Museum, vous aurezez l’opportunité de découvrir l’intérieur d’une péniche. Vous aurez aussi la chance de vous cultiver sur l’histoire de l’époque et la vie des gens des canaux ainsi que sur l’exploitation des chevaux dans le tirage des péniches. Le London Canal Museum est le seul et unique musée qui retrace l’histoire des voies d’eaux intérieures et l’un des plus prestigieux musée portant sur les canaux dans le pays. Ce musée passionnant est situé dans le quartier King’s Cross. Il occupe un édifice, conçu en 1862 par Carlo Gatti, servant autrefois d’entrepôt de glace. Les péniches y livraient les cargaisons pour la capitale de la période victorienne.
Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h jusqu’à 16h 30. Il est cependant fermé les lundis, le 24, 27 et 31 décembre ainsi que le premier Janvier. Au cours de vos Tunnel Trips vous pourrez effectuer une aventure en bateau dans le tunnel Islington sur Regent’s Canal. Si vous appréciez la visite au musée, vous serez surement tenté alors une excursion plus consistante avec la société Jason’s Original Canal Boat Trip qui vous propose d’effectuer un voyage sur une péniche afin d’explorer tout le Regent’s Canal gratuitement pour les touristes munis du London Pass.