Cette galerie est l’une des plus renommées et des plus célèbres à Londres. Elle a été édifiée par, Samuel Courtauld, qui avait commencé à présenter une collection des peintres impressionnistes et postimpressionnistes français en 1932 . Il avait pour but d’amplifier l’entendement face aux œuvres d’art visuel dans le pays.
Elle présente donc différentes œuvres d’art nationales entre peintures, sculptures et arts appliqués.Ayant d’abord été fondée aux bâtiments de Portman Square elle fut ensuite relocalisée dans le Somerset House. La Courtauld Gallery fut à un moment de son histoire affiliée à la Senate House de l’université. De nos jours elle est totalement autonome.Les visiteurs munis du London Pass peuvent accéder gratuitement à la Courtlaud Gallery et économiser le Prix d’entrée normal pour Adultes à savoir £6.00.
Outre l’entrée gratuite à la gallerie d’art, Les titulaires d’un London Pass bénéficient également d’une réduction de 10 % dans la boutique et d’une réduction de 10 % à la prise de leur déjeuner à l’Admiralty Deli. Pour faire valoir cette offre, il vous suffit simplement de présenter votre London Pass. C’est une autre occasion pour passer une agréable journée artistique à la Courtlaud Gallery et profitez au maximum des offres procurées par de London Pass.
La gallerie ouvre ses portes du lundi au vendredi de 10h jusqu’à 18h et ferme aux visiteurs le 25 et le 26 Décembre. N’hésitez-pas à appeler afin de vous informer sur l’accès à l’attraction selon les mobilités ou autres problèmes.Il faut aussi noter que cette galerie fait partie des nombreuses galeries d’art londoniennes non moins intéressantes que vous pouvez découvrir et visiter gratuitement à l’aide de votre London Pass. Les passionnés d’art seront ravis de pouvoir profiter de leur passage au Courtlaud Gallery pour visiter la fameuse National Portrait Gallery qui se trouve à proximité.