Kew Gardens sont un ensemble des plus beaux, des plus luxuriants et des plus importants jardins botaniques de la planète, situés entre les quartiers Richmond upon Thames et Kew à l’ouest de Londres.
Les jardins botaniques royaux de Kew ont pour origine le jardin exotique, baptisé Kew House, constitué par Lord Capel de Tewkesbury. Ils furent considérablement enrichis vers les années 1885 par le directeur William Jackson Hooker puis son fils Joseph. Les collections de plantes atteignirent rapidement une dimension impressionnante ce qui permit aux jardins botaniques royaux de Kew « d’incarner en quelque sorte, par la magnificence de ses possessions, la mainmise britannique sur le globe».
Son histoire moderne commence au début du siècle lorsque Henry VII déménagea sa cour au Palais de Richmond pour y passer les mois d’été permettant ainsi au village de Kew tout proche de prospérer. Il abrite plus d’espèces sur ses 121 hectares que tout autre jardin du monde. Inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ces jardins magnifiques, serres et galeries constituent une exposition vivante ainsi qu’un legs historique, que vous et votre famille pourriez visiter sur une journée entière gratuitement grâce au London Pass.
Vous pourriez également faire un petit pique-nique dans un des coins aménagé de ce splendide jardins ou bien découvrir l’un des quatre restaurants des Kew Gardens . Kew gardens comprend des sélections d’une beauté et d’une rareté sans égal de plantes originaires aussi bien de la forêt tropicale que du désert, que vous découvrirez grâce aux visites guidées du parc qui partent du Victoria Gate Centre à 11h et 14h tous les jours. Les visiteurs de Londres peuvent accéder à Kew Gardens en métro (Kew dispose de son propre arrêt sur la District Line) et en train (les trains assurent des services réguliers à partir du centre de Londres).