Fondé en 1989 par Sir Terence Conran Le Musée du Design de Londres (le Design Museum) est totalement dédié au design contemporain sous toutes ses formes, allant du design industriel à l’architecture en passant par la mode vestimentaire et le mobilier.
Véritable institution londonienne du design, le Musée du Design de Londres décerne depuis 2003 le prix du Design Museum’s Designer of the Year. Le musée a été construit dans l’esprit du design et de l’architecture moderne par Conran & Partners et a élu domicile dans un entrepôt reconditionné au centre historique de Londres situé sur la rive sud de la Tamise. Et en plus d’être à la hauteur des lieux, l’architecture du musée est bien-pensée car il est totalement accessible aux personnes en fauteuil roulant.
Totalement dédiée au design contemporain, sa collection hétéroclite comporte des objets divers et variés : éclairage, mode ou des objets communs comme l’électro-ménager y sont représentés, permettant ainsi aux visiteurs de saisir l’influence du design sur la vie au quotidien de l’homme moderne. Une rétrospective divertissante et instructive sur les créateurs et leurs objets qui ont chamboulé notre existence, de la manière dont on s’habit à la manière dont on vie. Mordus du design ou simples curieux, embarquez-vous dans une visite unique, instructive et par-dessus tout inspirante au Design Museum de Londres.
Le London Pass vous offre bien entendu un accès totalement gratuit à ce musée d’anvant-garde, mais aussi le navire HMS Belfast, ainsi que la Tour et le Pont de Londres aux alentours, ainsi vous pouvez programmer une journée de visites des plus intéressantes à la capitale londonienne tout en faisant des économies et sans vous soucier des interminables queues d’attente, un autre privilège du London Pass. Optez donc pour le London Pass qui vous permet l’accès gratuit aux attractions touristiques les plus passionnantes de Londres.