Churchill War Rooms

Churchill War Rooms est le premier musée londonien du genre jamais conçu dans le pays. Il a été édifié en l’honneur de Sir Winston Churchilll à l’intérieur des quartiers généraux souterrains, centre névralgique de la guerre britannique auxquels on rend aussi hommage.

Visitez gratuitement ce monument avec le London Pass !

Le Churchill Museum relate toute l’histoire de la vie du premier ministre et la répertorie en cinq grands chapitres d’une manière interactive et pédagogique : son enfance, ses début dans la scène politique, la période où il fut surnommé ‘ « Gathering Storm », ses premières années en tant que Premier Ministre et sa vieillesse. Sa vie est présentée en gros de la casquette qu’il portait lors de la conférence de Yalta à son premier cigare.

Le Churchill Museum a recours à une technologie très développée. Une « ligne de vie » d’une longueur de quinze mètres est facilement accessible aux visiteurs qui peuvent la toucher pour accéder à un dossier numérique qui relate dans une suite chronologique la vie du fameux premier ministre Churchill.

Les Cabinet War Rooms comportent donc plusieurs pièces très intéressantes dont la Map Room (centre capital et névralgique), la Cabinet Room (la salle des réunions), la Churchill’s Room (dans laquelle se reposait le premier ministre) et la Transatlantic Telephone Room (à partir de laquelle Churchill discutait par téléphone avec le président américain).

La visite est édifiante, enrichissante et surtout incontournable ! Vous avez l’opportunité d’y accéder gratuitement simplement en présentant votre London Pass. Il faut noter que vous ferez l’économie de: £14.50, tarif adulte habituel pour l’entrée au Churchill War Rooms. Si vous êtes un passionné de visites culturelles vous pouvez grâce à votre London Pass visiter d’autres sites très intéressants à proximité du Churchill Museum notamment le Household Cavalery Museum qui ferait une bonne destination pour les amoureux de l’histoire.

Visitez gratuitement ce monument avec le London Pass !

This entry was posted in LondonPass. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *