Dominant Londres par sa majesté, la Cathédrale St Paul est l’une des œuvres architecturales les plus incontournables de Londres que London Pass vous fait découvrir. Construite entre 1675 et 1710 elle est considérée comme étant le chef-œuvre du célèbre architecte anglais, Sir Christopher Wren.
Son dôme, construit en trois sections, et ses clochers furent conçus pour dominer la cité tout entière , et si vous en avez l’audace, vous pourriez grimper les 530 marches, pour atteindre la Galerie Dorée ou vous vous laisserez emportés par la magnificence du paysage qui s’offre à vos yeux. Londres ne pourra être plus majestueuse que ça ! À 30 mètres au-dessus du rez-de-chaussée se trouve la Whispering Gallery (galerie des murmures) parce qu’un mot chuchoté d’un côté s’entend distinctement au côté opposé, à plus de 34 mètres.
La Cathédrale de St Paul renferme également des tombes et des monuments commémoratifs dans la crypte élégante et spacieuse située en dessous, Parmi les tombes situées dans la crypte : celles de l’amiral Horatio Nelson, du Duc de Wellington, du peintre Edwin Landseer et de Christopher Wren.à l’occasion de son 300eme anniversaire, 40 millions de livres ont été mis en place pour la rénovation de la Cathédrale de St Paul. Les visiteurs pourront apprécier la différence et la mise en valeur que la restauration a apportée à la pierre de Portland couleur crème, aux mosaïques éblouissantes de style byzantin et aux sculptures sophistiquées.
Ainsi, grâce à votre London Pass, vous pourriez visiter cet endroit hors pair gratuitement. Les détenteurs du London Pass ont droit également à une remise de 20 % au Refectory Restaurant après 14 h et à une remise de 10 % sur les achats d’une valeur supérieure à 10 £ dans la boutique de la crypte et dans la boutique Domus de la cour de la cathédrale.