Définitivement l’église la plus vielle de la ville de Londres, la All Hallows by the Tower, fondée en 675 ap. J-C, précédant ainsi la tour de Londres de près de trois cents ans, est l’un des monuments les plus incroyables que le London Pass vous donne l’opportunité de découvrir.
Fruit d’un vrai métissage architectural, avec une voûte qui témoigne de ses origines saxones et des pavés romains, découverts en 1926 sous la crypte, l’All Hallow by the Tower a bel et bien été bâtie en plein milieu urbain il y a déjà plus de deux mille ans apportant ainsi la preuve que Londres est une ville enracinée dans une culture où la religion était un centre d’intérêt majeur des londoniens à cette époque.
Envie de découverte, passionnés d’histoire et de théologie, si vous êtes détenteurs du London Pass, vous ne serez pas déçus. La All Hallows by the Tower est un lieux qui cache pleins d’histoires et a tellement de choses à raconter pour ses visiteurs. Cette église, n’est pas seulement un lieu de culte, de prière et de méditation, mais un carrefour historique et même une école à part entière.
Elle a accueilli beaucoup de pionniers américains qui ont écrit l’histoire de leurs pays, tel que Guillaume Penn, fondateur de la Pennsylavanie. Il y fut baptisé et qui étudia dans la classe qui est désormais la salle paroissiale de la All Hallow by the Tower. Ainsi que John Quincy Admas, le sixième président des états unis en 1797 qui se maria sous sa voûte.
La All Hallows by the Tower était donc un monument où savoir, spiritualité et vie sociale étaient présent. Un des monuments sacrés de Londres que le London Pass vous fait découvrir, parmi plein d’autre cathédrales, Églises et maisons de culte connues, ou moins connues.