Conduire en Angleterre

Si vous choisissez l’option ferry ou Eurotunnel pour traverser la Manche, vous allez devoir vous initier à la conduite en Angleterre, et donc cela veut dire rouler à gauche ! L’expérience sera encore plus unique si vous louez une voiture une fois sur place, celle-ci aura le volant à droite…

Conduire en Angleterre : est ce simple ?

Beaucoup de français choisissent de prendre leur voiture pour se rendre en Angleterre avec P&OFerries ou Eurotunnel et affronte donc le stress qui peut être provoqué par la conduite à gauche. Il m’est moi-même arrivé de conduire une voiture de location anglaise en Angleterre et je dois avouer que la première fois, je n’en menais pas large !

Rassurez vous cependant, tout se passe très bien à condition de respecter quelques consignes et conseils que nous allons vous donner dans ce guide à propos de la conduite en Angleterre.

La première chose à vous dire pour vous rassurer, c’est que des millions de touristes le font chaque année, pourquoi pas vous ? La conduite en Angleterre peut même être très agréable, surtout dans la campagne, et c’est un moyen fabuleux de découvrir ce pays. De plus, il est utile de noter que les Anglais conduisent en règle générale prudemment !

Nos conseils pour la conduite en Angleterre

Ne vous précipitez pas, prenez votre temps et roulez plus lentement que d’habitude au début, sans pour autant être un escargot sur la route (ce qui peut être dangereux pour vous ainsi que pour les autres). Concentrez vous bien et vous verrez qu’au bout de 15 minutes de conduite, vous serez bien plus sur de vous et que le reste du voyage se fera tranquillement. Si vous avez une voiture avec le volant à droite, les mêmes conseils peuvent être donnés.

Il va peut être se passer des moments de doutes ou vous ne saurez pas quoi faire, face à une intersection, un rond point, une entrée de parking,… Dans ces situations, restez calme et regardez ce que font les autres voitures !

Un autre conseil que nous pouvons vous donner par expérience, c’est d’éviter de conduire dans les grandes villes en Angleterre, et en particulier à Londres ! Cette ville est le cauchemar du conducteur et vous passerez plus de temps à essayer de garer votre voiture aux endroits que vous souhaitez visiter plutôt que de profiter de votre week end ou voyage à Londres… Si vous devez absolument vous rendre à Londres en voiture, préférez alors un parking long terme pour ensuite vous déplacer en métro ou en transport en commun, vous économiserez du temps et probablement du stress !

Les limitations de vitesses en Angleterre

Les limitations de vitesses en Angleterre sont données en miles per hour. La limite standard est de 30mph. Vous trouverez cependant, comme en France, de nombreux panneaux de signalisation vous indiquant la vitesse à adopter pour votre conduite en Angleterre. Sur les autoroutes Anglaises, la conduite est généralement de 70mph.

Vos avis et expériences sur la conduite en Angleterre

Vous avez déjà eu l’occasion de conduire en Angleterre ? Donnez vos avis et conseils en commentaire !

This entry was posted in guides. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *