Comment se rendre à Londres en voiture

Beaucoup de personnes visitant notre site nous contactent afin de savoir comment se rendre à Londres en voiture. Nous avons donc décidé de créer cette page qui répondra à toutes vos questions pour votre prochain voyage vers Londres à bord de votre voiture. Attention cependant à la conduite à gauche ! Ce n’est pas compliqué, rassurez vous, mais il vaut mieux prévoir le coup ! Cela peut vraiment surprendre, mais finalement le conducteur s’y fait très vite, demandez donc à tous les anglais visitant la France l’été !

> > > Promotion P&OFerries Par Ici !

Les deux possibilités pour aller en voiture à Londres

Il existe deux possibilités pour vous rendre facilement et rapidement à Londres en voiture. L’Eurotunnel et les ferries. La première solution, bien que plus rapide, est selon l’équipe de Londres pas cher beaucoup moins « sympathique » que le voyage en ferry, notamment si il s’agit de votre premier voyage en Angleterre. Prendre le ferry pour Londres c’est une experience unique et si vous voyagez avec des enfants ou des adolescents, ils seront surement ravis de pouvoir profiter d’un voyage en ferry pour commencer leur vacances plutôt que de passer 30 minutes dans un train sans fenêtre !

Se rendre à Londres en voiture avec un ferry

Si vous souhaitez privilégier le ferry pour Londres (et nous vous le conseillons) il vous faudra alors prendre P&OFerries qui assurent des traversées de 1 heure et 30 minutes entre Calais et Douvres (Dover en Anglais). Il est très simple de rejoindre le terminal de ferry à Calais car celui ci est très bien indiqué. Vous trouverez également toutes les informations nécessaires en faisant la réservation de votre billet auprès de cette compagnie de ferry. Une fois la Manche traversé, vous vous retrouverez donc à Douvres. La bonne nouvelle, c’est qu’il est à partir de là très simple de vous rendre à Londres.

Il vous suffit de suivre la route appelé A2 (Jubille Way) et vous trouverez après quelques miles la M2 qui est l’autoroute vous ammenant à Londres. La deuxième solution, c’est de suivre la A20 dès la sortie du port de Douvres pour ensuite rejoindre la M20 qui vous emmenera également à Londres. Les deux solutions vous permettent de faire Douvres Londres en environ 1 heure 15 minutes.

> > > Promotion P&OFerries Par Ici !

Se rendre à Londres en voiture avec l’Eurotunnel

L’eurotunnel, que beaucoup de gens confondent encore avec l’Eurostar, vous permet de traverser la Manche en seulement 35 minutes à bord d’un train avec votre véhicule (voiture, moto, caravane, camping car, etc…). Le trajet est de Calais à Folkestone. Il est ensuite très simple de rejoindre Londres depuis le terminal d’Eurotunnel. Il vous suffit de prendre la M20 qui vous y emmenera en moins d’1 heure et 30 minutes. Fokestone Londres est un trajet rapide et simple en voiture.

This entry was posted in Ferry. Bookmark the permalink.

2 Responses to Comment se rendre à Londres en voiture

  1. Aphrodite Sacinam says:

    Bonjour, a t-on besoin d’un passeport, carte d’identite ou autre pour pouvoir aller en France en voiture depuis Londres. Je suis francaise et vie a Londres depuis quelques mois, j’aimerais rentrer mais le probleme c’est que tout mes papiers d’identitee sont perdues, ai-je besoin de papier d’identite si un de mes amis vient me chercher en voiture, si oui, est-ce qu’un acte de naissance suffirait ?
    Ps : et si je veux voyager par car/bus de Londres a Paris, me faut-il un document d’identification?
    En vous remerciant de votre attention,
    Aphrodite.

    • admin says:

      Bonjour Aphrodite,

      Dans tous les cas, il vous faut une pièce d’identité pour voyager entre le Royaume Uni et la France.

      Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *